Sommaire

Page 1
Bienvenue
Petite histoire sans titre
Avant, après

Page 2
Ancienne fic
Avant, après (2)
Jeu avec les poissons
Ralentissement
Petite histoire sans titre (2)
Petite histoire sans titre (3)
Petite histoire sans titre (4)

Selon vous, que va t'il arriver à alexia?

lundi 6 juillet 2009

Petite histoire sans titre(2)

Elle n’irait plus à l’école ! Finito ! Même plus d’exercices à filler à Lachaz !
- Mais… rassurez moi docteur… elle peut toujours faire ses devoirs ?
- Oui mais le mieux est de la laisser tranquille, vous comprenez ?
- Heu… non.
- Mais c’est simple voyons !
Le docteur poussa un long soupir, qui irrita le père d’Alexia.
- Eh bien quoi !?
- Trop se concentrer risque de provoquer un afflux de sang au cerveau…
- Ah…
- Bon… je vais devoir jouer au foot ! Eh ben mince alors !
- Quoi !?
Le médecin eut l’air très fatiqué d’un coup.
- Jouer au foot aura le même effet !
- Mais… je fais quoi moi, maintenant ?
- Tu peux lire ou dormir… Ou jouer à des jeux vidéos…
Comme par magie, une étincelle s’alluma dans les yeux d’Alexia.
Et la même magie fit que ces parents poussèrent un long soupir.
- Ben quoi ?
- ….
- Heu… ils sont où mes vetements ?
- Là, à ta gauche.
En effet, les vetements d’Alexia étaient à sa gauche. Elle était un peu génée par le fait qu’elle ne les avait pas remarqué, mais elle avait envie de voir quelle mélodie sa boite à musique faisait.
Elle chercha un peu, présumant que ses parents – ou la personne qui l’avait trouvé – l’avait mis dans son pull.
Elle fouilla ses poches et fini par trouver la boite à musique. Elle la prit en main et l’observa pendant quelques minutes.
Ses parents comprirent enfin qu’ils devaient partir, et ils partirent
- Bon et bien… On reviendra bientôt ok ?
Sa mère regarda longtemps son père, qui soupira et fit :
- On a ta DS et un ordi portable…
- Merci !
Son père fouilla dans sa sacoche et les lui tendit.
- T’en prends bien soin et tu les perds pas, ok ?
- Ah ben… je sais, je vais peut-être aller me balader en foret aujourd’hui, et peut-être même aller en ville !
Son père lui lança un long regard, qui passait plusieurs messages du genre
« C’est une blague j’espère… » « T’as pas intérêt ! » « Reste dans ton lit ! » « Pète pas l’ordi ! » « Ne joue pas à des jeux sur internet, l’ordi est fragile ! » « Tu vas vraiment aller en ville ? »
- Du calme ‘pa ! C’était une blague !
Le regard de son père changea et devint :
« Tu me prends pour qui ? Bien sur que je le savais ! Rahalala, ces enfants ! »
-----------------------------------------------
Ses parents étaient sorti, les médecins aussi.
Elle était seule.
Elle ouvrit avec précaution la petite boite à musique, et tourna la manivelle...



Suspense.... Que va t-il se passer... ?
La suite dans "Petite histoire sans titre(3)"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire