Voici une petite nouvelle toute bête qui est "fantastique" dans l'esprit Chair de Poule.
Vu que j'avais pas d'inspiration pour les noms, j'ai fait des remodelages du nom - Lachaz fait Chazal, Chenfrat fait Franchet, ect, ect
Chapitre 1
Alexia regarda par la fenêtre du cours de maths. Dehors s'étendait une vaste pelouse verte et au milieu, une espèce de vieille chaussette noire.
Comment ça se fait qu'il y a des chaussettes perdues partout dans l'école? se demanda Alexia.
Soudain, la chaussette bougea. Alexia arrêta d'écrire la définition du théorème de Thalès pour examiner "de plus près" l'objet. La chaussette - mais ce n'était pas un chaussette vu que ça bougeait - se dirigea vers le grand bâtiment C - celui où se trouvait Alexia.
Quand la chose ne fut plus qu'à quelques mètres de l'école, Alexia se rendit compte que c'était un chat - un très beau chat d'ailleurs.
Son pelage était totalement noir, sauf sur le poitrial de l'animal, qui était blanc. Il tenait quelque chose entre ses dents.
Une souris ou un mulot à coup sur, se dit Alexia.
Encore une fois, elle avait tort : c'était un vieil appareil, peut-être un appareil photo jetable qui avait été jeté - mais au mauvais endroit.
- Mademoiselle Rossignol! Pourriez vous nous décrire en quelques mots le théorème de Thalès?
Alexia s'éclaircit la voix, puis dit :
-Le théorème de Thalès ou le théorème d'intersection est un de géométrie qui affirme que, dans un plan, une droite parallèle à l'un des côtés d'un triangle sectionne ce dernier en un triangle semblable, dit Alexia, sans hésitation.
Heureusement pour elle, c'était la dernière chose qu'elle avait recopié.
- Très bien. Et mademoiselle... voyons voir... Chenfrat ?
La voisine et meilleure amie d'Alexia leva la tête et dit :
- Oui madame Lachasse ?
Madame Lachaz soupira. Lucile Chenfrat avait toujours des problèmes de prononciation avec son nom ( on se demande pourquoi xD )
La sonnerie retentit, sauvant Lucile à la dernière minute d'un énième reproche sur la façon de prononcer le nom de sa prof de maths.
Tous se levèrent le plus vite possible, essayant de partir avant que la prof ne leur donne dix exercices à faire pour le lendemain.
- Où allez vous comme ça? demanda madame Lachaz d'un ton perçant.
- En cours de français madame, dit Vincent S. ( il y avait 3 Vincent : Vincent Stabin, dit Stab', le provocateur, Vincent Uhte, toujours tête en l'air ou plongé dans sa musique Hard Rock et Vincent Rishef, qui faisait régulièrement du rugby, mais qui était dans la classe des A ( Alexia était en B et fière de l'être ))
- Avant que vous ne partiez, je vais vous donner quelques exercices à faire. Prenez votre agenda, je dicte! Livre de Géométrie, page 144, exercices 44 à 53 pour demain, le 10.06.09
Toute la classe soupira en cœur.
Alexia copia rapidement tout cela, puis dit à Lucile qu'elle arriverai en retard au cours de français - elle voulait savoir ce que le chat avait dans sa gueule.
Elle sortit en marchant à toute vitesse du cours et se dirigea vers l'endroit où le chat se trouvait.
Elle fouilla dans tous les sens, mais ne trouva rien.
Il a du le reprendre, se dit elle.
Brusquement, son pied heurta un truc par terre et elle tomba la tête la première.
Elle se releva, et essuya son front qui était totalement couvert de boue, puis elle regarda derrière elle pour voir quelle était la s******** qui l'avait fait tomber. C'était une petit boite à musique. Elle la prit et fit tourner la manivelle.
Une mélodie entraînante en sortit, mais Alexia sentait qu'elle était de plus en plus fatiguée.
Puis elle fit que sa main était rouge - rouge sang.
Oh m****!
Et elle tomba par terre à nouveau, mais cette-fois, elle devrait attendre de l'aide...
Tadam! XD
Bref, la suite bientot,
Gildaar'k
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire